Mot de passe perdu ? Cliquez ici
Vous êtes nouveau ? Créez votre compte
  • Page facebook Printimmo
  • Page twitter Printimmo
  • Page viadeo Printimmo
  • Page google+ Printimmo
  • Blog du site Printimmo

Les panneaux immobilier en akilux

Utilisation d'un panneau immobilier

23 novembre 2013

Comment faire savoir au plus grand nombre qu’un bien est à la vente ou à la location? De nos jours il n’existe pas 50 façons de faire, il y a la petite annonce, d’abord papier dans des périodiques divers ou des magazines spécialisés, puis remplacé peu à peu par les petites annonces sur internet, le bouche à oreille et la mise en relation avec votre base de prospect, et l’incontournable panneau immobilier. A l’instar des annonces visibles sur les parebrises arrière des voitures, le panneau immobilier est mis en évidence sur les biens à la vente ou à la location.



Fréquemment utilisés par les professionnels de l’immobilier, les panneaux sont la meilleure alternative pour  informer un maximum de chalands pour un coût dérisoire. Il est le support de communication le plus efficace à l’heure actuelle pour faire connaitre votre intention de vendre ou de louer un bien.


 


Le choix du positionnement et du format


Bien évidement il conviendra de positionner le panneau sur les axes de circulation les plus importants et de manière à ce qu’il soit visibles par le plus grand nombre.



Les formats par défaut des panneaux immobilier sont le grand format en 120x80cm, le moyen format en 60x80cm et le petit format en 60x40cm, bien entendu des formats personnalisés sont également possibles ainsi que la découpe à la forme pour se démarque de la concurrence.



Dans les zones rurales, les biens immobiliers sont généralement plus éloignés des axes de circulation, il conviendra de privilégier les grands formats pour améliorer la visibilité des panneaux. Pour des biens à vendre ou à louer en ville ou plus proches visuellement des chalands des moyens ou petits formats conviendront parfaitement.



Un 4eme format est couramment utilisé dans les grandes métropoles, il s’agit d’un grand panneau en 120x80cm qui a la particularité d’être plié dans son milieu, généralement nommé le 2x60x80cm puisqu’un visuel identique est imprimé sur les 2 parties. Ce format est particulièrement apprécié des agents immobiliers pour des biens possédant un balcon donnant sur de grands axes de circulation, il permet une visibilité aussi bien pour les voitures que pour les piétons des 2 côtés du balcon, en effet un panneau posé à plat sur un balcon n’a que très peu de visibilité.


 


L’impression et le visuel des panneaux


Le type d’impression des panneaux immobilier ne doit pas être laissé au hasard, en effet privilégiez des panneaux imprimés aux encres UV ou en sérigraphie afin d’obtenir des supports de qualité, résistants et durables. L’impression aux encres UV sera plutôt adaptée à de petites ou moyennes séries, alors que l’impression en sérigraphie sera privilégiée pour de grosses quantités ou des visuels ne nécessitant pas plus de 3-4 couleurs. Nous vous conseillons d’éviter les impressions sur de l’adhésif vinyle contrecollé, délaissé progressivement pour cause de mauvaise tenue dans le temps.



Les panneaux immobiliers sont généralement imprimés sur un support en akilux (aquilux ou akylux selon le fournisseur), il s’agit d’une matière en polypropylène alvéolaire, imputrescible, souple, légère et relativement résistante, utilisée pour des affichages extérieurs de moyenne durée qui convient parfaitement aux professionnels de l’immobilier.



Certains panneaux sont imprimés sur de l’aluminium (dibond), du PVC et même des bâches en PVC souple pour une tenue extérieure prolongée, mieux adaptés pour des pancartes de promoteurs ou des affichages longue durée.



Les panneaux en akilux sont disponibles en plusieurs épaisseurs selon leur usage, les panneaux utilisés par les agences immobilières sont communément imprimés sur du 3.5mm d’épaisseur alors que les panneaux de chantier ou ceux nécessitant un support moins souple et moins cassant seront imprimés sur de l’akilux 5mm, 8mm et même 10mm. Il existe également de l’aquilux 3mm pour des affichages courte durée.



Visuellement un panneau immobilier se doit d’être percutant grâce à des couleurs vives qui attireront l’œil des passants, il convient de ne pas trop les charger au niveau des textes, privilégiez plutôt des textes succincts et assez gros pour être visibles rapidement et sans peine par les intéressés ; en effet le but premier étant la prise de note rapide du numéro de téléphone par les chalands afin de vous contacter en cas d’intérêt. Délaissez les polices extravagantes au profit de celles qui seront facilement compréhensibles.



Généralement les textes apposés seront de haut en bas, le type de mandat (A vendre, A louer…) écris en gros, puis au milieu le nom du professionnel, vous pouvez y placer votre logo pour une identification visuelle rapide ainsi que le nom de votre agence, puis le numéro de téléphone dans le bas en gros caractères, certains préféreront le numéro de portable du commercial, d’autres le numéro de l’agence, il s’agit là de l’élément le plus important de votre visuel puisqu’il permettra aux éventuels intéressés de vous contacter afin d’obtenir des informations complémentaires sur le bien en question. Vous pouvez y apposer l’adresse de votre site internet mais ne vous attendez pas à doubler le nombre de vos visiteurs.


 


Autres applications des panneaux en akilux


Ce support, d’abord privilégié par les agents immobiliers est devenu un outil de communication efficace et peu onéreux, adopté à son tour par d’autres professions.



Nous citerons dans le désordre les Promoteurs immobiliers, les architectes, les notaires, les diagnostiqueurs immobiliers qui en font régulièrement usage dans leur profession pour des permis de construire, des panneaux de chantier,…



Plus récemment les artisans se sont mis à utiliser ces supports de communication lors de leurs travaux chez les particuliers, il n’est pas rare de voir des panneaux pour des paysagistes, des couvreurs, des électriciens, des peintres, des plombiers,… qui ont compris leur intérêt à se servir de ces supports extérieurs vu de tous à moindre frais.



L’akilux est également utilisé pour le fléchage et la signalétique en général, par la société de sécurité de chantier, le nouveau restaurant qui vient d’ouvrir, le fleuriste qui réalise une promotion pour la saint valentin ou même pour la location ou la vente de bateau… Toute communication moyen terme extérieure est généralement imprimée sur ce support résistant et peu couteux afin d’asseoir leur présence.



N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’informations ou pour concrétiser votre projet d’impression.